Biographie

EMILIO SIMONCINI est un homme d’affaires et antiquaire italien. Née le 10 Janvier 1962, Enfant, il parcourt les allées des puces de Pescara ensuite Poitiers , chineurs passionnés. A l’adolescence, il se découvre une passion pour le jeu et commence à jouer au backgammon. Très doué, il remporte de nombreux gains.

Peu intéressé par les études, il décide très jeune de se lancer dans les affaires et fonde, à 18 ans, sa première société de constructeur informatique. Entrepreneur dans l’âme, il va diriger plusieurs entreprises dans différents secteurs en multipliant les rachats.

Parallèlement, sa passion pour la brocante et ses nombreux objets accumulés depuis plusieurs années le poussent à ouvrir sa première boutique d’antiquités a Saint-Ouen, en 2017. Le succès est immédiat et lui permet d’ouvrir d’autres boutiques.

Le 6 juin 2019, il publie un livre, dans lequel il revient sur son parcours et sa vie amoureuse. Le 24 décembre 2021 il annonce sur Instagram son départ de l'immobilier pour devenir uniquement ANTIQUAIRE.

Côté vie privée SIMONCINI EMILIO, est Divorcé depuis 2019. Avec un unique fils du nom de Sébastien travaillant comme conseiller Bancaire a Rio.